Comment retirer le mot « Privé » ou « Protégé » du titre d’un article

Par défaut, WordPress affiche automatiquement le mot « Privé » (pour un article privé) ou « Protégé » (pour un article protégé par mot de passe) au début du titre de l’article. Dans la plupart des cas, ça convient. Pour ne PAS voir ces mots, que fait-on?

Voici deux façons de s’y prendre pour éviter que ces mots s’affichent.

1. Avec une extension

La solution simple et facile : utiliser l’extension Remove Protected in Title. C’est la méthode idéale si vous n’avez pas accès aux fichiers de votre thème. Ou que vous préférez ne pas y toucher. Vous trouvez que c’est exagéré d’utiliser une extension pour faire ça? Un peu de code ne vous fais pas peur? Passez à la méthode suivante !

2. Avec du code

La solution optimale : ajouter un petit bout de bout de code dans le ficher function.php de votre thème WordPress. Cette méthode n’est pas recommandée si vous ne savez pas ce qu’est un thème enfant. Pour essayer, suivez-le lien qui suit pour le code complet! Édition (14 décembre 2016) : Pour le code, je suggérais d’utiliser celui proposé par CSS Tricks (voir ici si ça vous intéresse). On m’a suggéré par la suite une meilleure méthode que vous pouvez voir en commentaire. Merci François Harvey!

2 réponses à “Comment retirer le mot « Privé » ou « Protégé » du titre d’un article

  1. L’approche de css tricks n’est pas optimisée, soit de supprimer le texte après son inclusion et de le faire systématiquement sur tout les articles même ceux publics. Il serait préférable d’utiliser directement les filters protected_title_format et private_title_format qui sont utilisés spécifiquement pour cette raison. Ce qui donne quelque chose comme

    add_filter( 'private_title_format', 'titre_sans_prefixe' );
    add_filter( 'protected_title_format', 'titre_sans_prefixe' );

    function titre_sans_prefixe( $format ) {
    return '%s';
    }

    La même approche peut être utilisé pour changer le libellé par exemple : « Membres : %s » pour les libeller avec un autre préfixe que celui-par défaut.

  2. Merci François, j’ai modifié mon article en conséquence. C’est une méthode beaucoup plus intéressante, surtout si on veut changer le libellé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *